Les Vendredis Cabarets du Trait-Carré

ACCUEILPROGRAMMATIONNOS PARTENAIRESNOUS JOINDRE

DIX SPECTACLES GRATUITS
présentés à compter de 19h30,
une diversité de styles et d'ambiances
AU KIOSQUE À MUSIQUE
DU PARC DE LA COMMUNE :
DIX RENDEZ-VOUS AVEC LE PLAISIR
ET LA DÉCOUVERTE !
Apportez vos chaises
Tous les spectacles ont lieu à l'extérieur,
beau temps, mauvais temps, mais sont annulés
en cas d'orage : surveillez la page Facebook !


Les Week-ends chauds du Trait-Carré



Jeudi 19 juillet 2018, 19h30
GINO QUILICO
Chant classique


Le tout premier spectacle de l'été 2018 des Week-ends chauds du Trait-Carré est un incontournable pour les nombreux amateurs du répertoire classique : une soirée avec Gino Quilico, qui saura à coup sûr envelopper les spectateurs de sa voix chaude.

Reconnu en tant qu'interprète du répertoire français et italien, le baryton lyrique se produit régulièrement tout au long de sa carrière sur les plus prestigieuses scènes d'opéra - Metropolitan Opera de New York, La Scala de Milan, l'Opéra de Paris, la Fenice de Venise, et d'autres encore. Artiste éclectique, il connaît également le succès dans la comédie musicale Les Misérables dans le rôle de Jean Valjean.

Un moment magique dans un cadre bucolique avec Gino Quilico : quelle belle ouverture de saison !

Gino Quilico
Écouter

Vendredi 20 juillet 2018, 19h30
KATEE JULIEN
De Piaf à Céline
Chanson populaire


Avec ses qualités vocales impressionnantes, Katee Julien a tout ce qu'il faut pour s'attaquer au répertoire colossal des plus grandes interprètes féminines du Québec et de l'Europe, telles Édith Piaf, Ginette Reno, Mireille Mathieu, Céline Dion et plusieurs autres.

Reconnue comme étant l'une de nos plus belles voix, elle s'est fait remarquer dans plusieurs productions d'envergure ici et à l'international, notamment dans la comédie musicale Mary Poppins. Elle a enregistré quatre albums en carrière et s'est hissée au sommet des palmarès avec plusieurs titres.

Katee Julien interprète les plus belles chansons de quelques-unes des plus grandes chanteuses : un rendez-vous rempli d'émotions à ne pas manquer.

Katee Julien
Écouter

Jeudi 26 juillet 2018, 19h30
RATON LOVER
Pop-rock franco


Raton Lover tire son inspiration de groupes comme les Beatles, Wilco, Harmonium et The Band. Affichant un amour inconditionnel pour le rock des années 60 et 70, les membres du quintette alternent entre ballades chaleureuses et tounes plus pesantes, déballant un pop-rock franco accrocheur, qui se permet quelques incursions dans le country.

Bien soudé, le groupe tire ses origines d'un trio constitué à Cégeps en spectacle par Simon Lachance (voix, batterie, guitare, percussions) ainsi que Simon Guénard (guitare électrique, voix) et Martin Plante (basse, voix). Depuis le début du projet Raton Lover en 2011 se sont ajoutés Frédérick Desroches (claviers, batterie) et Martin Blanchard (lap steel, guitare).

Raton Lover
Écouter

Vendredi 27 juillet 2018, 19h30
PIERRE-HERVÉ GOULET
Chanson francophone


Pierre-Hervé Goulet est un artisan de la chanson qui mélange l'âme de la toune à texte au groove acoustique. Finaliste de Star académie 2009, il a ensuite la chance de vivre un séjour symbolique à Natashquan avec Gilles Vigneault, qui lui ouvre les yeux sur l'horizon des mots.

Québec, Montréal, Drummondville, New York : l'album Faut qu'on bouge a voyagé d'un studio à l'autre avant de voyager dans les oreilles des gens. Avec son concept le livreur de chansons, PHG a parcouru 6320 kilomètres, visité 748 personnes en 43 événements et a vendu 578 albums de main à main en un mois. Son plus récent album Pas loin d'ici est une histoire qui part de loin pour mieux revenir en paix, des chansons composées d'insomnies, de rêves et de réalités qui prennent la route d'un one-way amoureux.

Pierre-Hervé Goulet
Écouter

Jeudi 2 août 2018, 19h30
MARIE-CLAIRE LINTEAU
Jazz


La chanteuse Marie-Claire Linteau présente un jazz actuel, étonnant, qui respecte la tradition. En juillet 2016, elle fait sa première apparition au célèbre Festival international de jazz de Montréal et reste depuis très active sur la scène jazz québécoise.

Accompagnée de son quartette, Marie-Claire Linteau ne cesse de surprendre son public en jumelant tendresse et innovation dans ses interprétations de pièces du répertoire jazz et plus encore. Les cinq complices - Marie-Claire Linteau, Carl Mayotte, Gabriel Cyr, Nico Plouffe, Antoine Lemieux-Rinfret -, proposent des œuvres originales et des arrangements qui font redécouvrir les standards jazz.

Marie-Claire Linteau
Écouter

Vendredi 3 août 2018, 19h30
KENNETH SAULNIER
Chanson country


Kenneth Saulnier grandit en Acadie, à la baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, où, entouré de musiciens, il apprend à un très jeune âge à jouer de la mandoline, de la guitare, du banjo et du violon.

Après plus de vingt ans de musique avec différents groupes, Kenneth Saulnier lance sa carrière solo comme auteur-compositeur-interprète avec un premier album, Héritage, en 2001. Au printemps 2003, il lance Vie d'artiste et en 2007, pour fêter 30 ans de carrière, il enregistre le disque anthologique Les bons souvenirs. Atlántico, son quatrième album, est plus acoustique qu'électrique, empreint de musique traditionnelle et fidèle au son qui lui est propre, country, folk, bluegrass, celtique et cajun.

Kenneth Saulnier
Écouter

Jeudi 9 août 2018, 19h30
FABIENNE GOSSELIN et MÉLANIE ÉVRARD
avec DAVID JACQUES, invité spécial
Musique classique


Fabienne Gosselin et Mélanie Évrard sont deux jeunes musiciennes de Québec qui partagent leur temps entre la scène et l'enseignement. Les férus de musique contemporaine les connaissent par leur participation à l'ensemble Lunatik.


Dans le cadre du concert spécial qu'elles concoctent pour la scène du parc de la Commune, c'est plutôt un répertoire classique aux allures estivales qu'elles proposent au public : des extraits des Quatre saisons de Vivaldi, Petite musique de nuit de Mozart, extrait de la Suite de jazz no 2 de Shostakovich et autres airs. Ce concert en petite formation sera une occasion unique pour Fabienne Gosselin au piano et pour Mélanie Évrard au violon de démontrer l'étendue de leur talent respectif, la qualité technique de leur jeu et la profondeur de leur interprétation.




Un invité spécial, le guitariste David Jacques, viendra livrer de chaudes interprétations de pièces qui ont donné ses lettres de noblesse à l'instrument.


David Jacques

Écouter



Vendredi 10 août 2018, 19h30
ME LLAMO SON
Musique latine


Me llamo Son, six musiciens aux expériences internationales unis par une même passion : le « Son » de Cuba.

Spécialistes du rythme cubain, ils se caractérisent par leur complicité sur scène mais aussi avec les spectateurs, auxquels ils proposent rumba, cha-cha-cha, bolero, pilón, cumbia cubana et plus encore.

Dynamisme, fête, chaleur, joie de vivre et… quelques pas de danse ! Me llamo Son : màs que música !

Me llamo Son
Écouter

Jeudi 16 août 2018, 19h30
MÉLISSA DUBÉ et MAUDE DAIGNEAULT
Chant classique


Mélissa Dubé et Maude Daigneault sont deux jeunes sopranos qui ont décidé d'unir leur passion pour offrir aux mélomanes un concert tout en émotion. Les amateurs de voix cristallines et de mélodies ensorcelantes seront ravis d'entendre, entre autres : La Barcarolle d'Offenbach, Habanera de Bizet, Nessun Dorma de Puccini, O Sole Mio d'Eduardo di Capua.

Maude Daigneault est diplômée en chant classique du cégep de Sainte-Foy, où elle a eu l'occasion d'interpréter le rôle d'Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris.

Mélissa Dubé possède une maîtrise en chant classique de l'Université Laval. Cette soprano colorature dotée d'une grande agilité vocale épate par sa capacité à accéder à des notes fort aiguës.

Soutenues par le violon de Philippe Amyot et le piano de Jean-François Mailloux, leurs deux voix exquises promettent de doux frissons.

Mélissa Dubé
Maude Daigneault
Écouter

Vendredi 17 août 2018, 19h30
ÉDITH BUTLER
Chanson acadienne


Défricheuse culturelle et fille des bois, Édith Butler fait connaître son Acadie natale depuis maintenant plus de 50 ans.

Au début, la jeune musicienne aime chanter son pays, sa langue et sa culture, mais n'imagine pas en faire une carrière. Pourtant, ses chansons à saveur folklorique et country la rendent populaire partout au Canada et jusqu'aux États-Unis, au Japon et en Europe.

En clôture de la saison 2018, c'est avec grand enthousiasme que les Weeks-ends chauds accueillent cette icône de la culture acadienne. Édith Butler, la fille de Paquetville qui a foulé les grandes scènes du monde, fera sûrement vibrer le public du parc de la Commune !

Édith Butler
Écouter

Actualité Facebook

Accolades à nos partenaires!

Accueil | Nous joindre


Une réalisation : Vignola Communication